Acheter
  • Les filtres de couleur DIY

    Rajoutez de la couleur à vos images en rajoutant des filtres - Vous pouvez demander des échantillons de filtres à des techniciens dans les cinémas par exemple, ou juste collecter des papiers transparents de couleur un peu partout. Mettez ensuite le filtre de couleur devant votre objectif et vous êtes prêt à shooter. Rappelez-vous juste d'adapter le temps d'exposition ou la pellicule en fonction de la matière du papier (plus ou moins épaisse / opaque).

    Astuces supplémentaires

    Les filtres très sombres peuvent avoir un beau rendu lorsqu'ils sont face au soleil. Certains filtres sombres tendent à rendre les couleurs plus vives en filtrant les autres couleurs. Les filtres violets foncés plus particulièrement permettent de faire ressortir le rouge de manière vive.

  • Le pare-soleil

    Cela ne pourrait pas être plus facile ! Tout le travail difficile a été fait et vous n'avez qu'à télécharger le pare-soleil que l'on a conçu pour vous !

    L'idée de ce pare-soleil est d'éviter d'avoir sur vos photos des facteurs de flare et des halos de lumière. Il fera de son mieux pour protéger votre Holga contre les réflexions de lumière sur l'objectif, devant et sur les côtés. À partir du moment où vous gardez la source de lumière en dehors du cadre, vous pourrez photographier face à la lumière sans avoir des reflets et des halos involontaires. Et ce n'est pas un simple pare-soleil ordinaire. Oh non, non, non ! C'est un projet collaboratif, entre la vision futuristique de Mandi et les qualités de designer graphique de Michael. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour télécharger votre pare-soleil Holga gratuit. Vous avez seulement besoin d'une imprimante, d'une paire de ciseaux, et d'un peu de papier collant.

  • Pinholga

    Vous avez toujours voulu construire votre propre appareil photo sténopé mais vous n'avez jamais eu le temps (ou avez eu la flemme) ? Le superbe Pinholga de Daniel est facilement réalisable en trois étapes.

    Le mode "B" du Holga et son adaptabilité en fait l'appareil photo parfait pour le changer en sténopé.

    • Dévissez l'objectif doucement (ne vous inquiétez pas, vous pouvez le revisser à nouveau plus tard !)
    • Scotchez le trou d'épingle sur le Holga
    • Il ne vous reste plus qu'à avoir l'adaptateur Holga pour le câble de déclenchement, le câble, et un trépied.

    Et voilà c'est fini ! Amusez-vous !

  • Le masque en papier

    Cette toute nouvelle technique reste encore à être perfectionnée par nos experts Holga. L'idée générale est d'incruster sa signature ou un caractère dans chaque photo que vous prenez. Bien sûr, cela est facilement réalisable sur Photoshop, mais nous parlons d'argentique là ! Vous devriez utiliser le bord intérieur du cadre intérieur du Holga pour faire votre signature. Essayez d'y mettre vos initiales en papier aluminium ou de coller des petites lettres à l'intérieur. Tout ce que vous mettez à cet endroit apparaîtra sur chacune de vos photos. Rappelez-vous que l'orientation de la signature sera inversée au développement.

  • Les habits neufs de l'Empereur

    Vous en avez marre du look de votre Holga ? Vous voulez changer ? Tout d'abord, trouvez un matériau que vous aimez bien et assurez-vous d'en avoir suffisamment. Ensuite, mesurez les parties que vous voulez recouvrir. Découpez votre matériau, et collez-le sur votre Holga ! N'hésitez pas à rajouter une chaîne en or ou un bijou pour lui donner un look plus classe. Et quelques conseils supplémentaires ...

    • N'oubliez de découper une ouverture pour le dos du boîtier
    • Si vous avez un cache pour l'appareil, vous pouvez aussi le relooker !
    • Faites attention avec la colle
    • Choisissez des matériaux originaux - habits, fourrure, laine, votre photo préférée, papier aluminium, carton (pour pouvoir écrire et dessiner dessus) ...
  • La signature

    Cette toute nouvelle technique reste encore à être perfectionnée par nos experts Holga. L'idée générale est d'incruster sa signature ou un caractère dans chaque photo que vous prenez. Bien sûr, cela est facilement réalisable sur Photoshop, mais nous parlons d'argentique là ! Vous devriez utiliser le bord intérieur du cadre intérieur du Holga pour faire votre signature. Essayez d'y mettre vos initiales en papier aluminium ou de coller des petites lettres à l'intérieur. Tout ce que vous mettez à cet endroit apparaîtra sur chacune de vos photos. Rappelez-vous que l'orientation de la signature sera inversée au développement.

  • La signature Figurine

    Un peu comme la signature, cela consiste à mettre des petits objets ou figurines dans le masque à pellicule du Holga afin qu'ils apparaissent sur chacune de vos images. Nous avons utilisé une mini figurine, comme celles que l'on trouve sur les maquettes. Achetez en quelques-unes dans des magasins spécialisés, avec de la colle pour plastique. Enlevez le masque intérieur de votre Holga et fixez avec précaution votre figurine dans le coin. Ne le faites pas directement sur l'appareil même, vous risqueriez de coller l'obturateur. Laissez 24 heures le temps que cela sèche, remettez-le et c'est bon vous êtes prêt !

  • Demi-format Holga

    Les bons outils - un Holga, une pellicule, une boîte à pellicule ou un carton de fine épaisseur, des ciseaux, et du ruban adhésif électrique ou toilé.

    • 1. Retirez le masque à pellicule en plastique de l'appareil Holga. Découpez la boîte en carton des pellicules ou tout autre carton fin dans la même forme et les mêmes dimensions que le masque. Découpez ensuite la moitié (ou moins que la moitié si vous ne voulez pas que cela soit symétrique).
    • 2. Vous pouvez aussi découper votre carton grossièrement ou le denteler - cela pourra avoir un effet cool sur vos photos. Plus vous essayez de découper le bord parfaitement, mois cela aura d'effet.
    • 3. Servez-vous du ruban adhésif pour fixer votre carton découpé à moitié sur la partie haute ou la partie basse du masque à pellicule Holga.
    • 4. Chargez votre pellicule normalement et photographiez. Pour la composition, rappelez-vous que vous ne photographiez que la moitié du cadre.
    • 5. Après votre dernière prise de vue, allez dans une chambre noire ou utilisez un sac pour changer les pellicules (vous pouvez les trouver à 10 euros dans la plupart des magasins professionnels de photographie). À la main, rembobinez votre pellicule. Cela est plus facile à faire si vous tenez les deux bobines en même temps. N'oubliez pas dans quel sens est votre pellicule !
    • 6. Une fois que votre pellicule est rembobinée, retournez le masque à pellicule Holga dans l'autre sens - pour que le carton puisse maintenant recouvrir l'autre moitié.
    • 7. Chargez la pellicule normalement et photographiez une nouvelle fois la pellicule (n'oubliez pas pour la composition qu'il n'y a que la moitié du cadre).
    • 8. Développez comme d'ordinaire, souriez, et recommencez !!!
  • Le Masque-Puzzle étape par étape

    Outils - deux masques à puzzle (que vous trouvez ici), des ciseaux, du ruban adhésif, votre Holga et deux pellicules 120.

    Retirez le dos de votre Holga. Le masque-puzzle devrait s'ajuster parfaitement à l'intérieur, là où la pellicule défile. Fixez le premier masque-puzzle avec un peu de ruban adhésif. Chargez votre pellicule et prenez vos photos. Répétez ce processus avec le deuxième masque-puzzle et photographiez à nouveau. Vous avez besoin de le faire sinon les pièces du puzzle ne s'emboiteront pas. Une fois que vous les avez développé, découpez en forme de puzzle.

    Et voilà - vous avez toutes les pièces pour faire un puzzle Holga. Variation - Vous pouvez aussi ajouter un aimant sur vos photos puzzle, comme ça vous pouvez les mettre votre réfrigérateur.

  • Le masque Partition de Musique étape par étape

    Outils - Papier transparent ou papier calque - sur lequel vous pouvez photocopier, un masque à pellicule en plastique Holga, une photocopieuse, des ciseaux, du papier à musique / une partition, votre Holga et une pellicule. Photocopiez la partition sur le papier calque. Coupez assez de papier pour qu'il puisse couvrir le masque et qu'on puisse le coller sur les côtés. Mettez la flèche du compteur sur la prise de vue numéro 16, pour que les photos puissent se superposer et créer un panorama.

    Variations - Vous pouvez aussi dessiner sur votre papier transparent ou photocopier d'autres symboles dessus. Si vous voulez juste un effet de masque normal et non un panorama, mettez le compteur de pose sur 12 et photographiez normalement.