Bienvenue dans le monde merveilleux des objectifs artistiques Lomography.

Réalisés à la main et montés avec un verre fin et de très bonne qualité, les objectifs vous surprendront avec leurs caractéristiques optiques et leur colorimétrie. Réalisés entièrement à la main, ces objectifs ont été conçus grâce à des procédés modernes afin de fonctionner facilement avec une large gamme d'appareils modernes pour produire des photos vibrantes.

Les objectifs artistiques Lomography vous permettent de repousser les frontières de la créativité. Chaque objectif artistique est unique en son genre. Avec chacun d'eux, vous serez capables de réaliser des clichés uniques. A chaque objectif, une nouvelle expérience photographique unique vous attend !

  • Petzval85 logo

    Compatible avec les montures Canon EF et Nikon F

    Le nouvel objectif Petzval 85mm est la réinvention du légendaire objectif Petzval qui a été conçu à Vienne en Autriche, en 1840.

    Petzval85 2 Petzval85
  • Russar logo

    Monture L39/M

    Le nouvel objectif Russar+ vient marquer la renaissance du légendaire objectif Russar MR-2 de 1958, père de tous les objectifs grand-angle modernes. Prenez de saisissantes photos en grand-angle !

    Russar 2 Russar
  • Minitar logo

    Monture Leica M

    Équipé d'une optique empruntée au légendaire Lomo LC-A, l'objectif Lomo LC-A Minitar-1 est réalisé à la main dans l'esprit des autres objectifs artistiques Lomography et il met à l'honneur cet héritage.

    Minitar 2 Minitar 1
  • Petzval58 logo

    Compatible avec les montures Canon EF et Nikon F

    S'inspirant du legs laissé par Joseph Petzval, le nouvel objectif Petzval 58 est équipé d'une bague révolutionnaire de contrôle de bokeh, d'une ouverture maximale à f/1.9 et d'une focale de 58mm.

    Petzval 58 2 Petzval 58 1
  • Jupiter logo

    Monture L39/M

    Le New Jupiter 3+ a conservé le caractère singulier et l'esprit soviétique de son prédécesseur : un design compact d'une élégance sobre, une netteté d'une extrême précision, des couleurs douces et naturelles et un bokeh onirique, tout en le surpassant de plusieurs manières.

    Jupiter 2 Jupiter 1
  • Daguerre logo

    Montures SLR Canon EF, Nikon F ou Pentax K

    Le Daguerreotype Achromat est un hommage à l'une des premières optiques photographiques du monde : un objectif créé au XIXe siècle par Charles Chevalier pour un appareil photo daguerréotype. Près de deux siècles plus tard, nous l'avons amélioré pour en faire un outil adapté aux besoins des photographes et réalisateurs modernes. Et maintenant, nous vous proposons une édition argentée, qui rend cet objectif élégant et résistant aux égratignures.

    Daguerre 2 Asset 01 1
  • Neptune logo

    Le Neptune Convertible Art Lens System

    Le Neptune Convertible Art Lens System offre des possibilités photographiques infinies. Associez à votre appareil un des trois objectifs avant interchangeables à la base arrière pour shooter avec une focale fixe 15mm, 35mm, 50mm ou 80mm. Choisissez parmi une large gamme d'ouvertures et utilisez les plaques spéciales d'ouverture pour d'innombrables styles créatifs.

    Neptune 2 Neptune 1

Welcome to the ever-expanding and exciting world of Lomography Art Lenses.

Handcrafted and featuring the finest glass, each lens produces photos that will astonish you with their colors and optical character. As well as being designed and assembled by hand, these lenses have been engineered using modern techniques to work effortlessly with a whole range of contemporary cameras and multi-coated to produce vibrant, strong, wonderful photos.

Each Lomography Art lens brings with it a whole new variety of creative possibilities. No Art Lens is alike – With each lens, you will be able to get truly unique shots with a special optical character you won’t find with regular photographic lenses.

  • Canon EF and Nikon F Mounts

    The New Petzval 85 Lens is a stunning reinvention of the legendary Petzval Lens, which was first conceived of in Vienna, Austria, in 1840.

  • L39/M mount

    The New Russar+ is a rebirth of the legendary 1958 Russar MR-2 - The mother of all modern super wide-angle lenses. Shoot sharp wide-angle photos bursting with wonderful character!

  • Leica M-Mount

    Featuring the original optics from the Lomo LC-A, the Lomo LC-A Minitar-1 Art Lens merges the LC-A heritage of shooting from the hip with the exquisite handmade craftsmanship of the Lomography Art Lens Family.

  • Canon EF and Nikon F Mounts

    Following in the same legendary tradition of Joseph Petzval’s original lens design, the New Petzval 58 boasts newly developed features like a Bokeh Control Ring, a maximum aperture of f/1.9 and a 58mm focal length.

  • L39/M mount

    Retaining the strong character and Soviet spirit of the original lens, the New Jupiter 3+ pairs the same compact design and classic elegance with crisp sharpness, smooth, natural colors and lush, dreamy bokeh — while transcending its forbearer in many ways.

  • Canon EF, Nikon F or Pentax K SLR mounts

    The Daguerreotype Achromat is inspired by the world’s first photographic optic lens, invented by Charles Chevalier in the 19th century. In 2014, we reworked it as a powerful tool for modern-day photographers and cinematographers. Now, we’re bringing you the Chrome Plated edition. With an elegant finish that protects it from wear and tear, it’s built for the free spirits who can’t put it down.

  • The Neptune Convertible Art Lens System

    The Neptune Convertible Art Lens System offers unlimited photographic possibilities. Attach one of the interchangeable front lenses to the lens base to shoot with a fixed focal length of 15mm, 35mm, 50mm or 80mm; and combine them with a wide range of f/stops and special aperture plates to achieve countless creative styles. This is just the beginning though – the Neptune System is made to expand.