photo logo

Plaqué Or

photo

lens


Obtenez le rendu onirique que vous adorez avec un objectif plaqué or en édition limitée.

Ce nouvel Art Lens est la réinvention d'une optique du 19e siècle de Charles Chevalier, tel que vous ne l'avez jamais vu auparavant. Une addition luxueuse en plaqué or qui s'ajoute à notre collection Daguerreotype Achromat et qui va vous faire sortir du lot.

photo

Édition limitée de plaques d'ouverture

Complété par un édition limitée de set de plaques d'ouvertures plaquées or pour créer des effets Lomographiques incroyables, ou simplement à garder en tant qu’accessoire de photographie de collection.



Histoire

Cette section est destinée à tous les passionnés d’histoire !

Nous voilà réunis ici tous ensemble car il y a près de 175 ans, Charles Chevalier et Louis Jacques Mandé Daguerre ont bouleversé l’histoire: et inventé la photographie moderne.

La magie a opéré en 1835, grâce à l'association de deux éléments. Le premier était un daguerréotype, appareil inventé par Nicéphore Niépce et perfectionné par Louis Daguerre qui lui a donné son nom. Un daguerréotype est une large boîte en bois où l'on glissait des plaques qui avaient été photo-sensibilisées grâce aux propriétés chimiques de l'argent dont elles étaient recouvertes. L'image latente produite sur les plaques se révélait ensuite grâce à des vapeurs de mercure. Tout cela se passe bien avant la naissance des négatifs.

Le deuxième élément qui nous a inspirés n'était autre que la toute première optique photographique du monde, un ingénieux doublet achromatique conçu par Charles Chevalier. Et de cette association entre cet objectif et un daguerréotype est né un procédé photographique couronné de succès !

C'est à un appareil daguerréotype que l'on doit la toute première photo d'un être humain, réalisée en 1838 à Paris, boulevard du Temple.
Le brevet a été publiquement annoncé le 19 août 1839 lorsque le gouvernement français a présenté le procédé du daguerréotype comme "un don à l’humanité". C’est ainsi que 1839 est devenue l’année de naissance officielle de la photographie.

© Louis Jacques Mandé Daguerre, France