Moodshot2

Inspiré par le Diana, un appareil moyen format des années 60, notre tout nouveau boîtier de magie instantanée saupoudre vos photos des effets surprenants qui ont fait de son prédécesseur un classique analogique. Les imperfections ne sont pas des défauts. Ce sont des preuves d'une beauté captivante. Suivez vos intuitions. Vous êtes imprévisibles. Le Diana aussi.

L’esthétique iconique du Diana

Des couleurs puissantes et saturées; un vignettage et tous les effets imprévisibles qui ont fait de son prédécesseur des 1960 un classique analogique. Allant de ses fuites de lumières saisissantes aux filigranes doux, cet appareil instantané créatif prend des photos instantanées magnifiques.

Asset 01
Asset 02
Asset 03

Sur pellicule instantanée au format carré

Inspirés par les photos carrées de l’appareil original Diana au format moyen, nous apportons son rendu à votre photographie instantanée au format carré. Soyez créatifs avec votre composition, et admirez vos clichés se développer dans vos mains en quelques secondes.

Asset 04
Asset 05

Le design des années 60

Aussi stylé que l’appareil des années 1960 qui nous a inspiré, notre dernière innovation est disponible en deux versions. L’un des boitiers arbore les iconiques bleu et noir du Diana des années 60, avec son style, il est reconnaissable au premier coup d’œil. L’autre est une édition limitée, parée d’un magnifique cuir brun et d’un bleu ciel, une nouvelle interprétation séduisante du design classique.

Editions

Les débuts de l'appareil Diana

C’était le début des années 1960. Les mini-jupes étaient à la mode, et la Beatlemania prenait le monde d'assaut. Dans une petite manufacture dans la baie de Kowloon, à Hong Kong, des ingénieurs mettaient au point un petit appareil qui allait transformer notre approche de la photographie pour toujours.

L'appareil Diana est la définition même du lo-fi. Il avait un objectif en plastique qui produit des bords floutés et un vignettage super doux, et un boîtier fragile qui résultait en des fuites de lumière et des filigranes. Chaque photo est imprévisible, baigné d'imperfections analogiques sublimes. Sa beauté unique en a fait une star, il a été adopté par des photographes comme Mark Sink qui l'a utilisé pour prendre en photo Jean-Michel Basquiat, Grace Jones, et même l'inimitable Andy Warhol.

Collection

Vous savez ce qu’ils disent — rien n’est éternel. Dans les années 1970, les appareils Kodak avaient une approche plus conventionnelle de la photographie amateure, et la production du Diana s’est ralentie puis s’est arrêtée. Toutefois, le charme indéniable de ce bijou des années 1960 a survécu. Lorsque nous avons mis les mains sur l’un de ces appareils au début des années 2000, nous ne pouvions pas croire en notre chance. Impressionnés par les images envoûtantes qu’il produit, nous nous sommes mis à travailler sur notre version. En 2007, nous avons ajouté le Diana F+ à notre collection grandissante d’appareils.

Nous avons gardé les couleurs fortes et saturées, le vignettage doux de l’original qui nous ont laissé bouche bées et nous y avons ajouté une touche d’amour Lomographique — un mode Bulb pour de longues expositions, un mode Multiple Exposition pour superposer vos photos à l’infini sur le même cadre, une fonction sténopé pour des expérimentations sans objectif. Maintenant, après 10 ans d’éditions spéciales, d’accessoires créatifs et de milliers de photos incroyables, nous apportons cette esthétique iconique du Diana au format carré pour la photographie instantanée.

Animation