Acheter
  • L'Histoire du Holga

    Hong Kong, 1982. Nous sommes au coeur de la frénésie industrielle. Dans cet environnement d'innovation et de perpétuel mouvement, un hommage est rendu aux premières heures de la photographie. Reflétant l'univers lumineux environnant, ce nouvel appareil photo est nommé après le terme "ho gwong" qui signifie "très lumineux". En lui rajoutant une consonance européenne, le nom "HOLGA" est décidé. Cet appareil extrêmement simple a reçu instantanément un accueil chaleureux, et de là est née une communauté de passionnés du Holga.

  • Le concept de l'appareil originel Holga était très simple - un appareil minimaliste et bon marché utilisant des pellicules 120 moyen format. Il ne contenait que le strict nécessaire en terme de mécanisme photographique. Cela a permis de rendre accessible la photographie moyen format normalement très chère aux étudiants et autres enthousiastes de la photographie.

  • Lomography et le futur de Holga

    Aujourd'hui, le mouvement Holga continue de se répandre, avec toujours plus de nouveaux adeptes de par le monde. Dans une ère où le design des appareils devient de plus en plus sophistiqué et technique, la technologie très simple du Holga devient ironiquement très attrayante pour ceux qui aiment sa nature originale et imprévisible.

  • Et comment est-ce que Lomography est entré en scène ? Depuis que nous avons vu nos premières photos prises avec un Holga, nous n'avons plus lâché ce compagnon en plastique, et sommes restés loyaux tout au long des années. Nous avons produit l'Optique Fisheye pour Holga collaboré au design du Strobe Flash, joué avec la lumière grâce au Holga Filter Set, et publié ‘The World Through A Plastic Lens’, un livre écrit grâce à la collaboration des meilleurs fanatiques du Holga. Et croyez-nous, nous aurons encore beaucoup d'autres produits en stock dans le futur !