Acheter
  • Lâchez les contrôles

    Les réglages du Holga étant simples, il est souvent catégorisé comme "Toy Camera" (ou "Appareil Photo Jouet"). Mais c'est aussi sa simplicité qui fait tout son charme. Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour décider lequels des deux réglages de lumière, quatre réglages de mise au point et deux de vitesse d'obturation choisir - Le Holga vous encourage à adopter sa philosophie et à vous libérer des règles photographiques.

  • 1. Désarmez vos sujets

    Le Holga n'est pas à un appareil à prendre trop au sérieux. Vos sujets seront détendus, vont s'amuser et rester naturels devant l'objectif. C'est le pouvoir du Holga, de libérer les gens et de faire en sorte que les photos soient moins posées.

  • 2. Libérez-vous des règles

    Le Holga ne connaît et ne respecte aucune règle. Il est la simplicité même. Ne pensez pas au Holga comme à un appareil, mais plutôt comme à un pinceau, qui éclabousse librement de couleurs la toile de la manière dont vous le décidez.

  • 3. Détachez vous du résultat

    Le Holga est un électron libre - un partenaire imprévisible qui peut prendre ses propres décisions, même lorsque l'on tente de le contrôler. Vos meilleures créations seront souvent le résultat d'une erreur ou d'une omission. N'essayez pas de le contrôler à tout prix ! Laissez-vous aller et restez flexibles, vous serez surpris.

  • 2. Reconnaître son indépendance

    Chaque Holga est unique et différent des autres. Certains produisent des images plus lumineuses, d'autres des images plus colorées. Dans tous les cas, il faut reconnaître la singularité de chaque Holga, qui laisse sa signature sur toutes les photos prises avec lui.

  • 5. Mettez les mains dans le cambouis

    La mécanique simple du Holga vous invite à jouer avec et expérimenter. Découvrez comment il fonctionne et tentez d'y apporter quelques modifications. Mettez du scotch sur les côtés, rajoutez un filtre sur l'optique, faites un trou dans le cache de l'objectif, innovez !