Tips et astuces

Tips et astuces

  • Exposition longue

    Peignez avec de la lumière

    Le light painting, vous n'en aviez jamais entendu parler ? Pas de problème, le Lomo'Instant Wide sait exactement ce que c'est et comment obtenir des clichés lumineux. Tout ce qu'il vous faut, c'est un trépied pour stabiliser l'appareil, des amis, et des sources diverses de lumière (comme par exemple le Lomography Light Painter). Ensuite, trouvez une pièce, éteignez la lumière et c'est parti. Dessinez des motifs avec la lumière et maintenez le déclencheur enfoncé pour que l'appareil immortalise les tracés de lumière réalisés par vos amis artistes. Quand vous avez fini, cessez de maintenir le déclencheur et votre chef d’œuvre sortira immédiatement. Voilà : maintenant vous savez tout !

    Virée nocturne

    Le Lomo'Instant Wide est un compagnon formidable lorsqu'il s'agit de capturer les lumières des scènes urbaines. Et c'est facile. D'abord, installez-vous à un endroit où vous aurez une vue dégagée de la scène que vous avez envie de shooter, passez en mode Bulb avec le flash désactivé, mettez votre appareil sur un trépied installé sur une surface plane pour qu'il ne bouge pas. Maintenant, vous avez toutes les clés en main. Appuyez sur le déclencheur et maintenez-le enfoncé pendant le temps que vous voulez. Les lumières de la ville plongée dans l'obscurité seront saisies par votre appareil.

  • Expositions multiples (MX)

    Enchanté de vous rencontrer

    Vous êtes vous déjà rencontré vous-même ? Avec le Lomo'Instant Wide, c'est une rencontre presque du "quatrième" type que vous pouvez recréer. Choisissez le mode MX, un endroit que vous aimez, placez votre appareil sur un trépied, prenez une photo de vous au flash à distance grâce au cache d'objectif déclencheur à distance (compris dans le Advanced Package). Mettez-vous de l'autre côté et prenez une autre photo. Passez en mode normal et laissez la photo apparaître. Vous pouvez aussi utiliser des filtres en gel colorés pour vous amuser.

    Fantastiques silhouettes

    Bien sûr, les silhouettes qui se dessinent c'est joli. Mais et si vous donniez à ces silhouettes "normales" un petit quelque chose en plus ? Activez la fonction MX du Lomo'Instant Wide, prenez une photo d'un de vos amis en vous assurant que sa silhouette sera sombre (légèrement à contre-jour ou sinon avec un arrière-plan clair par exemple), choisissez ensuite un motif ou une texture (des briques, fleurs, motifs artistiques) et prenez une seconde photo. Le motif sera imprimé sur la silhouette de votre ami.

  • Objectif amovible gros plan

    Rapprochez-vous & Personnel

    L'objectif gros plan à associer au Lomo'Instant Wide vous permet de vous rapprocher jusqu'à 10cm de votre sujet. Cette capacité incroyable est synonyme de flexibilité. La prochaine fois qu'un chien approche sa truffe de votre appareil : shootez ! Et pourquoi pas une petite balade dans la nature à la recherche de fleur en train de bourgeonner. Rapprochez-vous et en avant !

    Focus sur les fleurs

    Avec toutes ces fleurs sublimes et ces feuillages grandiloquents, nous sommes entourés par une nature magique et verdoyante. Alors profitez-en pour associer à votre appareil l'objectif gros plan et commencez à prendre en photos les petites fleurs toutes mignonnes. Et ne craignez pas de trop vous rapprocher.

  • Objectif ultra grand-angle

    Une vision plus large

    Une chose fantastique avec le Lomo'Instant Wide c'est son côté... Wide ! Associé à l'objectif amovible ultra grand-angle et le viseur dédié, le Lomo'Instant Wide capture le monde de manière encore plus large. Vous êtes en plein marché ? Pas de problème : les étalages en périphérie ne seront pas laissés de côté. Une réunion de famille ? Le petit cousin à droite ne sera pas exclu de la photo. Vous devez simplement penser à quelque chose : ne pas oublier votre appareil lorsque vous partez à l'aventure.

    Devenez un architecte

    Un des atouts d'un objectif grand-angle ? Sa capacité à capturer un champ de vision encore plus large. Et avec le Lomo'Instant Wide et son objectif ultra grand-angle amovible, c'est pareil ! Une des choses que l'on préfère lorsque l'on utilise l'objectif ultra grand-angle et son viseur, c'est prendre des photos des rues pendant des journées ensoleillées. Et surtout lorsque l'on utilise le mode MX pour s'amuser à mélanger les monuments architecturaux sur un seul cliché.

  • Cache d’objectif déclencheur à distance infrarouge

    Selfies discrets

    Vous êtes vous déjà retrouvé au milieu de nulle part, agité par une folle envie de faire un portrait de vous et sans personne pour vous prendre en photo ? Maintenant, ce problème ne se présentera plus puisque vous pouvez utiliser le cache de l'objectif du Lomo'Instant Wide qui fait également office de déclencheur à distance. Disposez l'appareil sur un trépied par exemple pour qu'il soit stable, munissez-vous du cache et installez-vous. Appuyez sur les boutons du cache et ni vu, ni connu, prenez un selfie.

  • Splitzer Fun

    La tarte au Splitzer

    Et si vous faisiez une petite "tarte" avec le Lomo'Instant Wide ? Eh oui, vous avez bien entendu : utilisez le Lomo'Instant Wide Splitzer pour faire une "tarte" de vos expositions. Mettez votre appareil en mode expositions multiples (mode MX), déplacez la lame de cet accessoire pour exposer certaines parties de votre image. Mélangez les visages, les textures et les ambiances en bougeant l'accessoire. Et vous pourrez obtenir de véritables parts de tarte contenant chacune quelque chose de différent.

    L'Imaginarium du Splitzer

    Qui a dit que vous ne pouviez pas être à deux endroits en même temps ? Ou même que vous pouviez vous disputer avec vous-même ? Ou bien avoir un visage mi-vous, mi-chat ? Eh bien avec le Lomo'Instant Wide, c'est possible. Ajoutez le Splitzer, passez en mode MX et mélangez les formes, les motifs et les visages de vos amis pour créer des images complètements dingues. C'est votre créativité qui pilote !

  • Prise flash PC synchro

    Le flash en folie

    La prise synchro PC flash du Lomo'Instant Wide vous permet de synchroniser votre obturateur avec n'importe quel flash externe ou kit d'éclairage studio softbox. Ce qui signifie que vous pouvez créer différentes ambiances lumineuses à immortaliser instantanément. Quand vous connectez un flash externe sur votre appareil, le flash intégré de l'appareil s'allumera si vous ne l'avez pas au préalable désactivé. Ce qui veut dire que vous pouvez aussi vous amuser à utiliser deux filtres colorés selon vos envies. Choisissez simplement un filtre coloré et mettez-le sur le flash de votre Lomo'Instant Wide. Choisissez-en ensuite un autre pour le flash externe. Une fois que vous avez fait vos réglages, placez le flash de votre appareil en face du modèle et le flash externe sur un des côtés de votre sujet : vous obtiendrez une portrait créatif aux couleurs folles !

  • Compensation d'exposition

    Plus rusé qu'un renard

    Même avec les appareils les plus sophistiqués, les posemètres peuvent se retrouver fort déroutés par une situation lumineuse complexe et c'est pourquoi nous avons créé des options créatives comme la compensation d'exposition qui confère au Lomo'Instant Wide un véritable super pouvoir. En effet, quand votre modèle est enveloppé par de la lumière ou lorsque vous shootez à la montagne, votre posemètre peut sous-exposer ou sur-exposer légèrement votre image. Mais grâce à la compensation d'exposition du Lomo'Instant Wide, vous pouvez facilement compenser l'exposition lorsque vous rencontrez ce type de situation. Choisissez entre +1 et -1, en fonction de la situation. Et bien entendu, l'obturateur automatique déterminera la quantité de lumière idéale pour que vos photos soient parfaitement exposées.

Achetez maintenant