Le Neptune Convertible Art Lens System rend hommage à l'un des pères de la photographie telle que nous la connaissons : l'inventeur de la première optique photographique, Charles Chevalier. Figure de proue de l'optique, Charles Chevalier a commencé à concevoir des objectifs quand il était encore adolescent. En 1835, il a conçu un objectif pour le daguerréotype de Louis Daguerre et de cette association est née la photographie pratique.

Plus d'un siècle plus tard

 

À la fin des années 1830, le pionnier de l’optique Charles Chevalier s'est inspiré du design d'un télescope de 1834, la Lunette à Verres Combinés, pour créer un système de lentilles photographiques qui pouvait être démonté et remonté afin d'obtenir différentes longueurs focales. Et c'est ainsi que l'objectif convertible est né. La photographie a ensuite connu de nombreuses améliorations mais son concept a perduré et de nombreux objectifs convertibles ont été lancés sur le marché tout au long du 20e siècle.

L'aventure ne fait que commencer

 

Inspirée par le tout premier objectif convertible créé par Charles Chevalier au 19e siècle, Lomography a redéfini ce concept novateur pour le transformer en un système évolutif et compatible avec les appareils modernes argentiques et numériques. Le Neptune Convertible Art Lens System se compose de trois objectifs premium d'une qualité exceptionnelle, à associer avec une base optique arrière. Avec ce système, vous avez le choix entre trois focales fixes, 35mm, 50mm et 80mm. Mais ce n'est pas tout : nous sommes déjà en train de travailler sur de futurs éléments avant doté d’effets uniques et des focales différentes possibles, allant de 15mm à 400mm afin que notre Art Lens System évolue avec vous et vous aide à développer votre créativité.