Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control est vraiment un maître en matière de tourbillonnement de bokeh, mais il a également d'autres talents photographiques. Que vous vouliez atteindre un niveau de bokeh tourbillonnant digne de chefs-d’œuvre ou que vous vouliez juste une touche légère de cet effet légendaire, lisez ces conseils et astuces et repoussez les limites de votre Petzval !


Le Seigneur de l'Anneau de bokeh

Dans le passé, atteindre le tourbillonnement de bokeh dépendait fortement de la distance sujet/arrière-plan et du type d'arrière-plan. Mais avec la bague de contrôle de bokeh sur le nouveau Petzval 58, vous avez beaucoup plus de contrôle sur le tourbillonnement et l'intensité du bokeh. Donc allez-y, expérimentez et essayez les 7 niveaux de bokeh dans toutes sortes de situations et de contextes. Dans très peu de temps, vous serez un virtuose du bokeh tourbillonnant et vos clichés seront de vraies œuvres d'art !

Poussez-le à faire des merveilles

En complément de l'utilisation de la bague de contrôle de bokeh, vous pouvez aussi essayer différents ajustements. Une des meilleures façons de maximiser le potentiel de votre bokeh tourbillonnant est d'utiliser l'ouverture maximale de f/1.9. Ceci restreint votre profondeur de champ, ce qui signifie que vous n'aurez qu'une faible partie où la mise au point est effectuée, le reste ne sera qu'un bokeh tourbillonnant !

Encore plus de netteté

Planifiez une session où vous voulez en shootant avec le minimum de bokeh tourbillonnant. Le nouveau Petzval 58 le peut ! En shootant avec l'ouverture la plus petite comme f/11 or f/16 par exemple, vous pourrez minimiser cet effet et accomplir de fantastiques photos tout en finesse et netteté. Par ailleurs, vous pouvez baisser l'intensité du tourbillonnement avec la bague de contrôle de bokeh, en dessous de 1 pour un bokeh beaucoup moins prononcé.

Tirez le meilleur de votre bokeh

Il y a tellement de bonnes choses à propos du Petzval 58, et une de ces choses incroyables reste le système d'ouverture Waterhouse. Ce n'est pas seulement une façon simple et rapide de changer l'ouverture, mais cela vous permet aussi de réaliser quelques magnifiques expérimentations en utilisant des ouvertures spéciales. Par exemple, avec une forme d'étoile qui apparaîtra dans le bokeh tourbillonnant à travers des milliers de petites étoiles.

Grands espaces

Doté d'une parfaite focale de 58 mm, le nouveau Petzval 58 est tout à fait capable de capturer de magnifiques photographies avec une variété de paramètres qui ne sont pas seulement faits pour les portraits ! Donc, que vous shootiez des paysages de montagnes à couper le souffle, des rues bondées ou des photos de famille, élargissez votre champ vision et capturez une scène en entier !

Contrôle de la mise au point

Même si vous shootez avec une grande ouverture ou avec une ouverture maximale avec le Petzval 58, votre zone de mise au point deviendra de plus en plus restreinte. Si vous shootez en numérique et que vous pouvez voir l'image s'afficher directement, zoomez simplement sur votre sujet et ajustez la mise au point pendant que vous contrôlez sur l'écran, c'est aussi simple que ça ! En revanche, si vous n'avez pas de moyen de visionner l'image, ce sera un petit peu plus compliqué. Premièrement, ajustez la mise au point grâce à la bague. Ensuite, regardez à travers le viseur de votre appareil photo, faites des petits aller-retour sur quelques centimètres pour être sûr de votre mise au point jusqu'à obtenir l'effet souhaité !