Nouvel Objectif Petzval 85 Lomography - commandez-le maintenant !

L'objectif parfait pour les portraits

Les photos prises avec le nouvel objectif Petzval 85 sont immédiatement reconnaissables par leur zone de mise au point parfaitement nette et ce magnifique effet bokeh tourbillonnant.

Ce look unique des photos Petzval est entièrement dû au design fantastique de l'objectif qui vous donne la satisfaction d'une expérience optique instantanée, à l'inverse des logiciels d'édition photo et des filtres. Le nouvel objectif Petzval 85 est l'objectif parfait pour les portraits, lorsque vous voulez que votre sujet soit le centre de l'attention. Photographiez avec l'objectif grand ouvert pour des photos à l'effet bokeh prononcé, ou refermez l'ouverture pour des images claires et nettes.

Compatible avec tous les appareils à monture Canon EF et Nikon F.

Contrairement aux objectifs Petzval anciens qui ne fonctionnent habituellement qu'avec les appareils argentiques grand format, le nouvel objectif Petzval 85 est conçu pour fonctionner avec les Canon EF et Nikon F.

Pour la première fois, vous pouvez donc obtenir facilement le look Petzval avec un appareil argentique 35mm ou des reflex numériques. Le champ des possibles est élargi ; des photos Petzval avec votre reflex 35mm ou reflex numérique, aux films impressionnants que vous tournerez avec cet objectif !

Plaques spéciales pour le nouvel objectif Petzval 85

Vous pouvez acheter le pack de plaques à ouverture spéciales pour différents effets bokeh dans vos photos Petzval. Le pack comprend des plaques en forme de goutte, étoile, hexagone et une plaque customisable.

Photo par Coco Alexander

Optique en verre premium, fabriquée en Russie

Chaque nouvel objectif Petzval 85 est fabriqué dans du laiton (tout comme l'objectif Petzval original) et comporte une optique en verre premium. Les lentilles ont été conçues et construites par une équipe des spécialistes en optique à l'usine Zenit en Russie, en collaboration avec Lomography. Zenit est maître en matière de d'objectifs et a le savoir-faire pour construire des objectifs Petzval adaptés aux appareils reflex d'aujourd'hui.

L'histoire de l'objectif Petzval d'origine

En 1840, Joseph Petzval invente l'objectif qui devint le modèle d'optique le plus populaire au 19ème siècle. Bien qu'il fût avant tout mathématicien, c'est cette invention dans le domaine de l'optique qui a valu à Petzval sa notoriété.

Pour vous fournir quelques détails sur l'histoire de l'objectif Petzval, nous devons d'abord nous intéresser à ce qu'il se passa un an plus tôt. Le 9 janvier 1839, l'Académie Française des Sciences annonce la création du processus de daguerréotype, inventé par l'artiste et physicien français Louis Daguerre. Cependant, les daguerréotypes (qui requièrent une camera obscura et des plaques de cuivres sensibles à la lumière) présentaient des problèmes, notamment pour la photographie de portraits. Chaque photo pouvait prendre jusqu'à 10 minutes de pose.

Avec l'invention du daguerréotype commença une course à l'amélioration, particulièrement pour repenser le fonctionnement optique et réduire le temps de pose. L'opticien et fabricant de microscopes Charles Chevalier inventa un objectif pour le daguerréotype, le premier appareil photo créé par Louis Daguerre. Cependant, en dehors des aberration sphériques, son ouverture de f/15 n'était toujours pas assez rapide, d'autant plus que les matériaux photographiques présentaient une faible sensibilité. En 1840, Chevalier inventa un autre objectif appelé Photographe à Verres Combinés, une combinaison de deux objectifs achromatiques cimentés. Il réussissait donc à augmenter l'ouverture à f/5.6 pour les portraits, mais l'objectif manquait de netteté générale.

Joseph Petzval invente son objectif légendaire

Joseph Petzval est contacté par son ami Andreas von Ettinshausen qui lui parle de ces avancées dans le domaine de l'optique et qui l'encourage à développer son propre modèle d'objectif. Petzval relève le défi et décide d'améliorer les défauts sur l'objectif de Chevalier. Il se met donc au travail, à faire des recherches et à expérimenter de nouveaux modèles. Après environ 6 mois, Petzval trouve une solution. Son modèle d'objectif était un objectif double à optiques achromatiques qui comportait 4 lentilles en 3 groupes. Il ne comportait presque aucune distorsion, avait une distance focale de 160mm et une ouverture de f/3.6, un cran et demi plus rapide que le Photographe à Verre Combinés de 1840 !

L'objectif Petzval fût célébré comme le premier objectif photographique rapide, et le premier construit sur la base de calculs scientifiques. Avec lui, le domaine de la photographie de portrait connaissait son essor. Aujourd'hui, ce que l'on considère comme les meilleures caractéristiques pour un objectif pour portraits a pour origine la découverte optique de Petzval au 19ème siècle.

Vous possédez une boutique et désirez vendre le nouvel objectif Petzval 85 Lomography ? Ou vous connaissez peut-être une boutique à qui vous aimeriez suggérer l'objectif ? Merci de prendre contact avec orders@lomography.com pour discuter des possibilités !