logo

La folie argentique à votre disposition

Jetable, déjà chargé d'une pellicule très funky et accompagné de filtres de couleur créatifs Color Gel : découvrez le nouvel appareil Lomography Simple Use Film Camera.

camera camera dot corner
filter
photo photo
filter
corner

L'argentique facile : L'appareil Lomography Simple Use Film Camera est chargé avec une pellicule pour que vous puissiez prendre des photos tout de suite. Au format poche et équipé d'un flash, cet appareil argentique est parfait pour les photos de soirées, les roadtrips ou encore les mariages. Et finalement pour toutes sortes d'occasions !

Chargé avec une pellicule argentique fantastique : Donnez à vos photos un look argentique classique avec la pellicule Color Negative. Produisez des monochromes mystérieux avec la pellicule Black & White ou donnez au monde des couleurs inédites avec la LomoChrome Purple, une pellicule Lomography unique et exclusive qui inverse les couleurs du spectre !

Achetez maintenant
photo camera

Color

Negative

photo camera

Lomochrome

Purple

photo camera

Noir

& Blanc

Secouez le spectre chromatique Mélangez et associez les trois filtres colorés pour flash afin de teinter vos photos prises avec les pellicules Color Negative et LomoChrome Purple pour obtenir jusqu'à 6 couleurs différentes. Glissez simplement devant le flash les filtres pour donner au monde de nouvelles couleurs !

Rechargez l'appareil à vos risques et périls : Si vous vous êtes un(e) aventurier/ière de l'argentique, vous pouvez recharger ton appareil avec une nouvelle pellicule une fois que vous aurez fini la première pellicule. Mais attention, cette opération peut s'avérer complexe !

photo

Rejoignez

la folie de l'argentique

underline

La Lomography Simple Use Film Camera n'est pas un appareil argentique jetable ordinaire : il est préchargé avec une pellicule funky et équipé de filtres colorés pour flash afin de vous propulser directement dans un monde argentique créatif. Voici quelques astuces de prise de vue pour vous occuper un peu !

Emportez votre appareil partout avec vous
Voilà une des règles d'or de Lomography facile à appliquer en raison de la taille compacte de cet appareil. Mettez-le dans votre poche et emportez-le avec vous à la plage, en roadtrip ou encore en soirée. C'est un jetable alors vous pouvez le mettre dans votre sac et l'emporter ainsi avec vous dans vos moindres aventures sans trop vous faire du souci pour lui !

Prenez des photos H24
L'appareil Lomography Simple Use Film Camera est équipé d'un flash intégré qui vous permettra d'immortaliser la folie argentique à tout moment, et cela, peu importe les conditions lumineuses auxquelles vous pouvez être confrontré(e). Escapades nocturnes, soirées de folie, vous pouvez TOUT prendre en photo !

Colorez votre LomoChrome
Si la pellicule LomoChrome Purple transforme déjà le vert en violet, le bleu en vert et le rose en jaune, que va-t-il se passer si vous utilisez les filtres colorés pour flash ?! Mixez et associez-les ensemble pour un rendu psychédélique.

Ajoutez une touche argentique
Organisez un anniversaire énorme et invitez tous vos amis. Laissez traîner quelques Simple Use Film Cameras et invitez vos convives à utiliser les appareils. Vous n'aurez pas à craindre que les appareils soient cassés et vous aurez ainsi une belle collection de photos de cette soirée si spéciale !

Ignorez la date d'expiration
Si vous vous sentez argentiquement audacieux/se et que vous souhaitez vous essayer au rechargement de votre Simple Use Film Camera, essayez donc avec une pellicule expirée. Vous obtiendrez un résultat étonnant et des couleurs complètement folles une fois vos photos développées. Et peut-être même des fuites de lumière si le boitier n'est pas hermétiquement bien refermé !

Shoot From the Hip
Une autre règle d'or de Lomography parfaite pour obtenir des images uniques. Ne regardez pas à travers le viseur et laissez-vous emporter par le LomoFlow. Qui a dit qu'il fallait que vous vous souveniez de ce que vous avez pris en photo avant de faire développer votre film ?

Partagez votre amour de l'argentique
Parce qu'ils sont extrêmement simples à utiliser et source d'une bonne dose de fun, les appareils Lomography Simple Use Film Cameras sont des cadeaux parfaits. Faites donc plaisir à un de vos amis pour son anniversaire et même si ce n'est pas un spécialiste, tout se passera bien en raison de leur simplicité d'utilisation.

Jouez les savants fous
Parce que le Simple Use Film Camera est un appareil argentique jetable, vous pouvez vous essayer à toutes sortes d'expérimentations. Faites fi de la garantie et laissez l'appareil un jour au frigo. Ou bien dessinez sur l'objectif... Tout cela pourrait donner des résultats originaux sur vos photos !

Commencez une réaction en chaîne
Appelez trois amis qui habitent loin pour leur proposer une nouvelle aventure argentique. Faites-vous livrer l'appareil Lomography Simple Use Film Camera chez vous, prenez neuf photos. Postez-le ensuite à un de vos amis. C'est à lui de jouer et d'en prendre aussi neuf. Et votre troisième ami aura l'honneur de finir la pellicule. Une fois votre pellicule développée, faites un album photo de l'amitié !

Des photos de toutes les couleurs
Superposer les filtres colorés pour le flash est une excellente manière de donner à vos images des tonalités totalement nouvelles. Vous pouvez aussi les disposer côte à côte. Par exemple, couvrez la moitié de votre flash avec le filtre rouge, et l'autre moitié avec le filtre bleu pour obtenir une photo rouge et bleu sur les côtés et violent au milieu !

photo photo photo corner corner corner
filter

Comment

Utilisez votre

Simple Use

Film Camera

Prenez une photo

  1. Faites tourner la mollette d'avancement. Quand vous sentez que vous ne pouvez plus la faire tourner, l'appareil est prêt pour prendre la photo.
  2. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de vous tenir à 1-2 mètres de votre sujet.
  3. Dans des conditions nuageuses, pendant la nuit ou en intérieur, utilisez toujours le flash. Pour activer le flash, appuyez sur le bouton du flash jusqu'à ce que la lumière rouge du flash soit allumée. Il se déclenchera automatiquement quand vous prendrez votre photo !
  4. Pour prendre une photo, appuyez sur le bouton déclencheur. Une fois que vous avez pris votre photo, retournez à l'étape précédente et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous finissez votre pellicule !

Développez votre pellicule

  1. Toutes les bonnes choses ont une fin. Quand le compteur indique "E", votre pellicule est finie. Vous devez pouvoir faire tourner la mollette de l'appareil à l'infini.
  2. Pour retirer la pellicule, appuyez sur le verrou de la portière arrière, ouvrez l'appareil et retirez la pellicule.
  3. Vous pouvez faire développer votre pellicule dans n'importe quel labo de développement, y compris le LomoLab ! Consultez nos services de développement. Quand vous faites développer votre pellicule, assurez-vous de demander le bon développement :
    • Black & White ISO 400 : développement noir & blanc
    • Color Negative ISO 400 : développement C-41
    • LomoChrome Purple ISO 100-400: développement C-41

Rechargez à vos risques et périls !

  1. Veuillez noter : l'appareil se destine à un usage unique. Par conséquent, tout dommage subi lors de l'ouverture du boîtier n'est pas couvert par la garantie.
  2. Toutefois, si vous le sentez, testez ceci : pour recharger l'appareil, appuyez sur le loquet de fermeture pour ouvrir l'arrière du boîtier de votre appareil.
  3. Insérez une nouvelle pellicule et bloquez la première perforation du film sur la bobine située à gauche.
  4. Aplatissez votre pellicule et maintenez le levier de préchargement lorsque vous fermez la portière.
  5. Maintenez le loquet de préchargement à gauche et tournez le roue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le compteur de poses indique les poses de votre nouvelle pellicule. Le levier de préchargement devrait s'arrêter lorsque le film est entièrement chargé.
  6. Repoussez à droite le loquet de préchargement et tournez la molette crantée d'avancement de la pellicule jusqu'à ce que celle-ci s'arrête. Et quand elle se bloque, vous êtes prêt(e) à shooter !
photo photo

Aspects techniques

Spécificités

Format de la pellicule :
Pellicule 35mm

Focale :
31mm

Vitesse d'obturation :
1/120s

Ouverture :
f/9

Mise au point :
1m à l'infini

Flash :
Flash intégré (maintenez le bouton appuyé pour le charger), temps de rechargement de 15 secondes

Alimentation :
1 x pile AA

Dimensions (mm) :
115 x 60 x 33

logo

Analogue Madness At Your Disposal

Disposable, pre-loaded with funky film and paired with creative Color Gel flash filters — meet the Lomography Simple Use Film Camera.

camera camera dot corner
filter
photo photo
filter
corner

Analogue Made Easy: Lomography’s Simple Use Film Camera comes with the film pre-loaded so that you can start shooting straight away. Pocket-sized and equipped with a flash, it’s perfect for parties, road trips, weddings and more.

Filled with Fantastic Film: Drench your shots in classic analogue character with Color Negative film, produce moody monochrome shots with Black & White film, and tint your whole world purple with LomoChrome Purple — a unique color-shifting film exclusive to Lomography.

Shop Now
photo camera

Color

Negative

photo camera

Lomochrome

Purple

photo camera

Black

and White

Shake up the Color Spectrum: Mix and match three different Color Gel flash filters to tint your Color Negative and LomoChrome Purple shots one of six different colors. Just slide the filters over your flash to tint your world a different hue!

Reload at Your Own Risk: If you’re feeling like an analogue superstar, you can try reloading your camera once you’ve finished the pre-loaded film. Take care, though — loading film can be tricky!

photo

Embrace

the Analogue Madness

underline

The Lomography Simple Use Film Camera is no ordinary disposable camera — it’s pre-loaded with funky film and comes with Color Gel flash filters so that you can dive right into the world of creative analogue photography. Take a look at these shooting tips and get busy.

Take Your Camera Everywhere You Go
This one’s a Golden Rule of Lomography, and it’s made easy by this pocket-sized camera. Take it to the beach, on the road, to a party, out to dinner — it’s disposable, so you can sling it in your bag and take it on all your adventures without having to worry.

Snap Around the Clock
Lomography’s Simple Use Film Camera is equipped with a flash so that you can capture analogue madness in any lighting condition. It’s perfect for parties and late-night escapades.

Color Your LomoChrome
If LomoChrome Purple film already turns blue to green, green to purple and pink to yellow, what happens if you layer it up with your Color Gel flash filters? Mix and match them for some psychedelic color shifts!

Add a Touch of Analogue
Throw a massive birthday bash and invite all of your favorite people. Leave a bunch of Simple Use Film Cameras lying around and let your guests snap away. No need to worry about the cameras getting broken, and you’ll have some awesome photos to remember your special day!

Ignore the Expiration Date
If you’re feeling like an analogue superstar and you want to have a go at reloading your Simple Use Film Camera, try shooting on expired film. There’s no telling what kind of awesome light leaks or crazy color shifts will show up on your photos when you get them developed!

Shoot From the Hip
Another Golden Rule of Lomography perfect for getting unique shots. Forget looking through the viewfinder and just shoot with the flow — from as high as you can reach to parallel with your feet. Who said you have to know what you’ve taken a picture of before you get your film developed?

Share the Analogue Love
Because they’re super easy to use and tons of fun to shoot with, Lomography Simple Use Film Cameras make awesome gifts. Treat your favorite person on their next birthday — even if they’ve never picked up a camera before, they’re sure to have a blast with one of our disposables.

Make Like a Crazy Scientist
Because the Simple Use Film Camera is disposable, you can conduct all sorts of experiments on it just to see what happens. Step outside the warranty and try sticking it in the fridge for a day, drawing over the lens, banging it on the table — anything you can think of that might do wacky things to your film for super original photos.

Start a Chain Reaction
Call three long-distance friends and buy a Lomography Simple Use Film Camera between you. Get it delivered to your door, take nine pictures with it, and then post it to one of the trio for them to take nine pictures. Keep posting and snapping until you’ve filled the film, and then make a colorful scrapbook of your fruitful long-distance friendship.

Snap in Rainbow Hues
Layering up your Color Gel flash filters over one another is an awesome way to tint your frame a whole new hue, but so is lining them up next to each other. Cover half your flash with the blue Color Gel and the other half with the red Color Gel — that way you’ll have a red and blue shot with a cool purple blend in the middle.

photo photo photo corner corner corner
filter

How to

Use your

Simple Use

Film Camera

Taking a Picture

  1. Turn the film advance wheel. When it stops turning, you’re ready to take your next picture.
  2. For the best results, make sure you stand 1-2 meters away from your subject.
  3. On cloudy days, in shadows, at night or indoors, you should always use the flash. To activate the flash, hold down the flash button until the flash indicator lights up red. It will fire when you press the shutter release!
  4. To take a picture, press the shutter release button. Once you’ve taken your shot, just go back to step number 1 and shoot until your film is full!

Developing Your Film

  1. When the film counter shows “E”, it means that — like all good things — your film has come to an end. You should be able to turn the film advance wheel without it coming to a stop.
  2. To remove the film, press down the door lock, open the back door, and take out the film.
  3. You can get your film developed in any lab — including the LomoLab! Check it out at www.lomography.com/lomolab. When you take your film to get it developed, make sure you ask for the following processes:
    • Black & White ISO 400: Black and White Negative Process
    • Color Negative ISO 400: C-41 Process
    • LomoChrome Purple ISO 100-400: C-41 Process

Reload at Your Own Risk!

  1. Please note that this camera is intended for single use only. Therefore, opening it is not covered by any warranty or guarantee.
  2. However, if you’re feeling like an analogue superstar, or want to learn: to reload your film, press down the door lock and open the back door.
  3. Insert a new film and hook the first sprocket hole of the film tip onto the taking spool hole.
  4. Flatten the film and hold the pre-load lever when you close the back door.
  5. Hold the pre-load switch to the left and turn the pre-load lever anti-clockwise until the film counter shows the number of exposures of your new film. The pre-load lever should stop when your film is fully loaded.
  6. Push the pre-load switch back to the right and turn the film advance wheel until it stops. Once it stops, you’re ready to shoot!
photo photo

Technical

Specifications

Film Format:
35mm Film

Lens Focal Length:
31mm

Shutter Speed:
1/120s

Aperture:
f/9

Focusing:
1m to Infinity

Flash:
Built-in Flash (Press & Hold to Charge), 15-second Recharge Time

Battery:
1 x AA Battery

Dimensions (mm):
115 x 60 x 33