logo

La folie argentique à votre disposition

Jetable, déjà chargé d'une pellicule très funky et accompagné de filtres de couleur créatifs Color Gel : découvrez le nouvel appareil Lomography Simple Use Film Camera.

camera camera dot corner
filter
photo photo
filter
corner

L'argentique facile : L'appareil Lomography Simple Use Film Camera est chargé avec une pellicule pour que vous puissiez prendre des photos tout de suite. Au format poche et équipé d'un flash, cet appareil argentique est parfait pour les photos de soirées, les roadtrips ou encore les mariages. Et finalement pour toutes sortes d'occasions !

Chargé avec une pellicule argentique fantastique : Donnez à vos photos un look argentique classique avec la pellicule Color Negative. Produisez des monochromes mystérieux avec la pellicule Black & White ou donnez au monde des couleurs inédites avec la LomoChrome Purple, une pellicule Lomography unique et exclusive qui inverse les couleurs du spectre !

Achetez maintenant
photo camera

Color

Negative

photo camera

Lomochrome

Purple

photo camera

Noir

& Blanc

Secouez le spectre chromatique Mélangez et associez les trois filtres colorés pour flash afin de teinter vos photos prises avec les pellicules Color Negative et LomoChrome Purple pour obtenir jusqu'à 6 couleurs différentes. Glissez simplement devant le flash les filtres pour donner au monde de nouvelles couleurs !

Rechargez l'appareil à vos risques et périls : Si vous vous êtes un(e) aventurier/ière de l'argentique, vous pouvez recharger ton appareil avec une nouvelle pellicule une fois que vous aurez fini la première pellicule. Mais attention, cette opération peut s'avérer complexe !

photo

Rejoignez

la folie de l'argentique

underline

La Lomography Simple Use Film Camera n'est pas un appareil argentique jetable ordinaire : il est préchargé avec une pellicule funky et équipé de filtres colorés pour flash afin de vous propulser directement dans un monde argentique créatif. Voici quelques astuces de prise de vue pour vous occuper un peu !

Emportez votre appareil partout avec vous
Voilà une des règles d'or de Lomography facile à appliquer en raison de la taille compacte de cet appareil. Mettez-le dans votre poche et emportez-le avec vous à la plage, en roadtrip ou encore en soirée. C'est un jetable alors vous pouvez le mettre dans votre sac et l'emporter ainsi avec vous dans vos moindres aventures sans trop vous faire du souci pour lui !

Prenez des photos H24
L'appareil Lomography Simple Use Film Camera est équipé d'un flash intégré qui vous permettra d'immortaliser la folie argentique à tout moment, et cela, peu importe les conditions lumineuses auxquelles vous pouvez être confrontré(e). Escapades nocturnes, soirées de folie, vous pouvez TOUT prendre en photo !

Colorez votre LomoChrome
Si la pellicule LomoChrome Purple transforme déjà le vert en violet, le bleu en vert et le rose en jaune, que va-t-il se passer si vous utilisez les filtres colorés pour flash ?! Mixez et associez-les ensemble pour un rendu psychédélique.

Ajoutez une touche argentique
Organisez un anniversaire énorme et invitez tous vos amis. Laissez traîner quelques Simple Use Film Cameras et invitez vos convives à utiliser les appareils. Vous n'aurez pas à craindre que les appareils soient cassés et vous aurez ainsi une belle collection de photos de cette soirée si spéciale !

Ignorez la date d'expiration
Si vous vous sentez argentiquement audacieux/se et que vous souhaitez vous essayer au rechargement de votre Simple Use Film Camera, essayez donc avec une pellicule expirée. Vous obtiendrez un résultat étonnant et des couleurs complètement folles une fois vos photos développées. Et peut-être même des fuites de lumière si le boitier n'est pas hermétiquement bien refermé !

Shoot From the Hip
Une autre règle d'or de Lomography parfaite pour obtenir des images uniques. Ne regardez pas à travers le viseur et laissez-vous emporter par le LomoFlow. Qui a dit qu'il fallait que vous vous souveniez de ce que vous avez pris en photo avant de faire développer votre film ?

Partagez votre amour de l'argentique
Parce qu'ils sont extrêmement simples à utiliser et source d'une bonne dose de fun, les appareils Lomography Simple Use Film Cameras sont des cadeaux parfaits. Faites donc plaisir à un de vos amis pour son anniversaire et même si ce n'est pas un spécialiste, tout se passera bien en raison de leur simplicité d'utilisation.

Jouez les savants fous
Parce que le Simple Use Film Camera est un appareil argentique jetable, vous pouvez vous essayer à toutes sortes d'expérimentations. Faites fi de la garantie et laissez l'appareil un jour au frigo. Ou bien dessinez sur l'objectif... Tout cela pourrait donner des résultats originaux sur vos photos !

Commencez une réaction en chaîne
Appelez trois amis qui habitent loin pour leur proposer une nouvelle aventure argentique. Faites-vous livrer l'appareil Lomography Simple Use Film Camera chez vous, prenez neuf photos. Postez-le ensuite à un de vos amis. C'est à lui de jouer et d'en prendre aussi neuf. Et votre troisième ami aura l'honneur de finir la pellicule. Une fois votre pellicule développée, faites un album photo de l'amitié !

Des photos de toutes les couleurs
Superposer les filtres colorés pour le flash est une excellente manière de donner à vos images des tonalités totalement nouvelles. Vous pouvez aussi les disposer côte à côte. Par exemple, couvrez la moitié de votre flash avec le filtre rouge, et l'autre moitié avec le filtre bleu pour obtenir une photo rouge et bleu sur les côtés et violent au milieu !

photo photo photo corner corner corner
filter

Comment

Utilisez votre

Simple Use

Film Camera

Prenez une photo

  1. Faites tourner la mollette d'avancement. Quand vous sentez que vous ne pouvez plus la faire tourner, l'appareil est prêt pour prendre la photo.
  2. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de vous tenir à 1-2 mètres de votre sujet.
  3. Dans des conditions nuageuses, pendant la nuit ou en intérieur, utilisez toujours le flash. Pour activer le flash, appuyez sur le bouton du flash jusqu'à ce que la lumière rouge du flash soit allumée. Il se déclenchera automatiquement quand vous prendrez votre photo !
  4. Pour prendre une photo, appuyez sur le bouton déclencheur. Une fois que vous avez pris votre photo, retournez à l'étape précédente et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous finissez votre pellicule !

Développez votre pellicule

  1. Toutes les bonnes choses ont une fin. Quand le compteur indique "E", votre pellicule est finie. Vous devez pouvoir faire tourner la mollette de l'appareil à l'infini.
  2. Pour retirer la pellicule, appuyez sur le verrou de la portière arrière, ouvrez l'appareil et retirez la pellicule.
  3. Vous pouvez faire développer votre pellicule dans n'importe quel labo de développement, y compris le LomoLab ! Consultez nos services de développement. Quand vous faites développer votre pellicule, assurez-vous de demander le bon développement :
    • Black & White ISO 400 : développement noir & blanc
    • Color Negative ISO 400 : développement C-41
    • LomoChrome Purple ISO 100-400: développement C-41

Rechargez à vos risques et périls !

  1. Veuillez noter : l'appareil se destine à un usage unique. Par conséquent, tout dommage subi lors de l'ouverture du boîtier n'est pas couvert par la garantie.
  2. Toutefois, si vous le sentez, testez ceci : pour recharger l'appareil, appuyez sur le loquet de fermeture pour ouvrir l'arrière du boîtier de votre appareil.
  3. Insérez une nouvelle pellicule et bloquez la première perforation du film sur la bobine située à gauche.
  4. Aplatissez votre pellicule et maintenez le levier de préchargement lorsque vous fermez la portière.
  5. Maintenez le loquet de préchargement à gauche et tournez le roue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le compteur de poses indique les poses de votre nouvelle pellicule. Le levier de préchargement devrait s'arrêter lorsque le film est entièrement chargé.
  6. Repoussez à droite le loquet de préchargement et tournez la molette crantée d'avancement de la pellicule jusqu'à ce que celle-ci s'arrête. Et quand elle se bloque, vous êtes prêt(e) à shooter !
photo photo

Aspects techniques

Spécificités

Format de la pellicule :
Pellicule 35mm

Focale :
31mm

Vitesse d'obturation :
1/120s

Ouverture :
f/9

Mise au point :
1m à l'infini

Flash :
Flash intégré (maintenez le bouton appuyé pour le charger), temps de rechargement de 15 secondes

Alimentation :
1 x pile AA

Dimensions (mm) :
115 x 60 x 33