icon

The TEN AND ONE Annual Lomography Photo Awards

Avec les TEN AND ONE Annual Lomography Photo Awards, on vous propose d'explorer les limites de la photographie, de les pousser et de chercher toujours la nouveauté. Nous sommes conscients que plus on cherche à partager notre perception du monde à travers la photographie, plus celle-ci nous pousse à exprimer notre identité et celle des gens qui nous entourent. C'est la raison pour laquelle nous avons créé 11 catégories différentes, pour vous inspirer et vous pousser à créer dans des domaines inconnus.

A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde. On veut voir le monde à travers vos yeux. Le gagnant de chaque compétition publiée sur le site de Lomography est aussi inscrit pour gagner sur une des 11 catégories du prix annuel de photographie TEN AND ONE. Vous pouvez participer à toutes les compétitions que vous souhaitez avec autant de photos que vous voulez.

Les prix TEN AND ONE sont décernés par un jury composé d'un panel d'artistes, professionnels de l'industrie et Lomographes vétérans. Pour en savoir plus sur la composition du jury de cette année, jetez un coup d'œil à notre Microsite sur le jury. Tous les ans nous offrons des prix aux 110 gagnants, des prix comme des appareils Lomography, un an de pellicules offertes, entre autres. Les 11 gagnants sont choisis parmi les 110 et accèdent à une semaine de résidence artistique dans les HQ de Lomography à Vienne.

Cliquez ici pour voir les incroyables photos proposées par les gagnants de cette année.

Les compétitions Lomography

Lomography représente un style plus libre et plus audacieux - plus proche de la vie elle-même. Oubliez les règles dictées à l'école ou les normes académiques, oubliez de regarder à travers le viseur - nous voulons que vous sentiez l'énergie du moment parcourir vos veines. Nous pensons que rien ni personne ne devrait vous dire ce qui est beau.

Les compétitions Lomography célèbrent un style différent, hors des normes et carcans. Nous souhaitons vous voir créer des images audacieuses qui nous remueront les tripes. Nos compétitions n'ont pas pour vocation de collecter les photos les plus parfaitement composées. Nous ne sommes pas rivaux, nous sommes une horde mondiale de compagnons de route qui tend juste à capturer le monde dans sa bizarrerie, sa beauté ou encore sa vivacité !

Nos compétitions sont conçues pour pousser les limites de la photographie créative et expérimentale. Nous voulons que vous bouleversiez votre point de vue. Secouez votre imagination, faites preuve d'audace et arpentez le monde, un appareil à la main. Nous aimons voir vos incroyables créations, et nous aimons les récompenser encore plus. C'est pourquoi nous organisons des centaines de concours compétitions tout au long de l'année, vous donnant ainsi la chance de gagner des prix incroyables, comme des accessoires créatifs disponibles sur notre boutique en ligne, et bien d'autres choses encore...

icon

The TEN AND ONE Annual Lomography Photo Awards

With the TEN AND ONE Annual Lomography Photo Awards, we’re asking you to explore the fringes of photography, push the boundaries and set foot in visual terra incognita. We know that the more we capture and share our reality, the more it refracts to show us new things about ourselves, the people who surround us, and this crazy planet we live on. That’s why we’ve developed 11 different categories, each designed to inspire you to shake up your perspective and step fearlessly into the unknown.

Through 10 unchanging categories and one special category which will change every year in order to reflect contemporary global issues, you’re invited to give us your version of events. We want to see the world through your eyes and understand what each of these themes mean to you. The winner of every single competition on the Lomography website is entered into the running to win one of the 11 categories of the TEN AND ONE Annual Lomography Photo Awards. You can enter as many of our competitions as you like, and you can submit multiple photos to each one.

The TEN AND ONE Awards are judged by a carefully-selected panel of artists, industry professionals and long-time Lomographers. To read more about this year’s judges, please see our Judges page. Every year we dish out incredible prizes to 110 winners, including the finest Lomography’s cameras, a year’s supply of film and so much more. 11 lucky winners chosen at random from this pool of 110 will be awarded a one-week artist residency at Lomography HQ in Vienna.

Click here to see the incredible work produced by this year’s winners.

Lomography Competitions

Lomography stands for a freer and louder style of shooting — closer to life itself. Forget art school staples like framing and composure, forget looking through the viewfinder — we want you to feel the energy of the moment coursing through your veins, surrender to impulse and snap the shot. We don’t believe that anyone or anything should tell you what is beautiful.

Lomography competitions are all about celebrating this shooting style. We want you to create powerful images that make us feel how you felt when you snapped the shutter. Our competitions aren’t about one perfectly-composed shot passing the test and beating the rest. We’re not rivals, we’re fellow explorers on a Lomographic quest to capture, communicate and absorb this beautiful, bizarre and bewildering world in which we live.

Our competitions are built to push the boundaries of creative and experimental photography. We want you to shake up your perspective, stretch your imagination, and go boldly forth into the big bad world, camera in hand. We love seeing your incredible creations, and we love rewarding them even more. That’s why we run hundreds of competitions throughout the year, giving you the chance to win amazing prizes including creative photography goodies, Lomography Shop vouchers and so much more.