Positions amoureuses du Lubitel
En tant que propriétaire et conjoint Lomographique du nouveau Lubitel +, vous aurez sûrement à explorer ses moindres caractéristiques, chaque options et paramètres. Lorsque vous arriverez sur une nouvelle découverte ou une technique à couper le souffle et que personne n'avait jamais considéré, essayez de le partager avec la Communauté Lomography, le plus largement possible. Un petit don à la banque de l'amour peut vous payer des beaux dividendes dans le futur ! Voici cinq «positions» que nous avons apprécié à chaque fois. Pour voir d'autres conseils et astuces, allez voir la section des conseils sur le site !

Partenaires multiples
Avec le Lubitel +, vous pouvez shooter autant de fois sur la même vue.
Shootez un sujet normalement, puis retournez l'appareil photo à l'envers pour faire que les deux moitiés se touchent. Utilisez une option avec flash ou en mode exposition longue de nuit. Shootez un rouleau, rembobiner, et donnez-le à un ami qui le mettra dans son appareil photo (peut-être même dans un autre type d'appareil photo). Sérieusement les amis, les possibilités sont infinies !

Long, Fort & Bound to Get it On
Peu de choses sont comparables à la sensation de voir une image prise avec une pose longue dans la nuit. Lumières artificielles brillantes, voitures transformées en traînées d'étoiles filantes, et le déplacement des personnes semblables à des fantômes sont que quelques-uns des délices que la contemplation de cette image nous offre.
Si vous avez le temps & amp; et l'équipement, posez le Lubitel sur un trépied et utilisez le câble pour avoir un rendu d'image le plus nette possible. Sinon, placez le Lubitel + sur quelque chose de solide. Puis reprenez votre souffle, et appuyez sur le déclencheur le plus doucement possible. Si vous prenez des images carrées, alors souvenez-vous : votre Lubitel peut être debout ou mis contre un mur - il n'y a pas d'importance pour la prise de vue finale !

Eclairez leur vie
Le sabot pour flash Lubitel est pratique pour les photos au flash. Et sa lentille en verre permet de réaliser des portraits avec flash plein de détails. Vous pourrez ainsi explorer toutes les possibilités pour des images intéressantes shootées à la lumière artificielle.
La nuit, mettez-vous en mode «B», maintenez l'obturateur ouvert, et allumez le flash manuellement pour éclairer votre sujet sur le côté, en haut ou en bas. Ou gardez cet obturateur ouvert et utilisez une lampe de poche ou une lampe LED pour faire des traces de lumière.

Travestissement
Les pellicules diapositives sont idéales pour la numérisation et pour ensuite les projeter et les montrer à vos amis, mais tout Lomographe vous dira que le traitement croisé (développement de films de diapositives dans des produits chimiques négatifs) c'est le top du top !
Il prend une image sublime avec la pellicule slide qui a des contrastes ultra saturés. Les résultats sont merveilleusement imprévisibles et varient d'un type de pellicule à un autre et d'un laboratoire à l'autre. Vous pouvez littéralement ne jamais vraiment savoir ce que vous allez obtenir. Pour les images très sobre et granuleuses, vous pouvez aussi faire l'inverse (processus de film négatif dans les produits chimiques de diapositives).

Jouer sur le terrain
Un des aspects intéressants du Lubitel est que l'obturateur et l'avancée de la pellicule ne sont pas couplées. Bien sûr, vous pouvez filmer un cadre, regardez les petits numéros dans le dos, et l'avancée de la pellicule.
Prenez une photo et faites avancer un peu, peut importe ce que vous pensez c'est bon. Puis shootez à nouveau. Prenez un sujet éloigné, puis immédiatement après un sujet proche. Votre but ultime devrait être une image dingue, imprévisible, multi-exposée, et avec des imbrications d'une série d'images.
Changez l'orientation de l'appareil. Utilisez la pellicule Slide avec un traitement normal pour une numérisation facile après développement.

Panorama infini
Créez une multi-exposition d'un panorama avec un autre ! Les chiffres indiquant les prises de vue rendent très facile le fait de revenir à l'endroit où le premier panorama a commencé. Vous pouvez ainsi rajouter une couche sur l'image précédente.

Flash et à travers le viseur
Voici une technique spéciale pour prendre des photos à la taille. Prenez la dimension de votre sujet, composez avec la mise au point et les paramètres d'exposition et suggérez un flash comme notre flash de Diana, à travers le viseur au niveau de la taille et flashez votre sujet.

Double exposition avec d'autres appareils
Compte tenu de la double nature du Lubitel c'est à dire 35 mm et 120 et de sa capacité tout à fait unique pour rembobiner un rouleau en 120. Laissez-nous vous montrer quelques-uns de ses plus grands succès.

Holgon Strobe Flash par Mephisto19
Une bonne façon d'utiliser le Lubitel+ est d'ajouter un flash Holgon ! Utilisez le mode "B" et une petite ouverture (f.5,6) ainsi vos photos ne seront pas surexposées. En ajoutant le cable de déclenchement Lomo, j'ai ainsi une entière liberté de geste...
Il y a deux différentes façons:
1: Prenez juste quelques photos comme d'habitude en mode bulb. Vous obtiendrez des résultats incroyables sur une image, par exemple les objets seront répétés de nouvelles fois.
2: Avancez la Pellicule ! Chargez l'appareil photo, ajoutez le câble, assombrissez la pièce, chargez le flash et shootez. Bien que le flash se déclenche, avancez la pellicule petit à petit, de sorte que vous aurez une image à l'infini, ressemblant à un cliché de Supersampler très long. Vous pouvez aussi mettre en place les gens autour de vous dans un cercle et tourner, tourner, tourner. Il existe des techniques sûrement plus stroboscopique, mais essayez et vous verrez !

Les miroirs sont vos amis
Beaucoup d'auto-portraits de débutant ont eu leur début en attrapant leur reflet dans un miroir à proximité. Cette fois-ci trouvez différentes formes (rond, carré, convexe, Funhouse) et des qualités (propres, sales, striés) de miroirs pour faire varier l'effet. Essayez de ne pas toujours couvrir votre visage avec l'appareil comme ça nous pourrons enfin voir vos yeux.

Sortez les accessoires
Chapeaux, lunettes, nuances, oreilles de chauve-souris, petits chiots, chemises à col victorien, pain de viande du déjeuner, masques effrayants et translucides, tout ceci sont des idées mises à votre disposition pour pimenter votre auto-portrait. Choisissez un objet qui vous représente intimement.

Juste sans visage
Autoportraits de mains, de bras, de pieds, de jambes, de la poitrine, de mégots et autres choses non-mentionables. Donnez à vos autres parties du corps une chance de briller chaque instant et encore ensuite. Le thème "regarder mes pieds quand je suis debout" est particulièrement populaire.
