Devenez les maîtres du bokeh

Nous avons développé un mécanisme révolutionnaire pour le Petzval 58 grâce auquel vous pouvez régler rapidement et facilement l'intensité du bokeh. Cette toute nouvelle option, c'est un bague de contrôle. Grâce à elle, vous pouvez plus librement régler l'effet tourbillonnant caractéristique de l'objectif et ainsi atteindre un bokeh tout à fait sublime dans différents d'environnements et conditions de shooting.

La bague de contrôle de bokeh est localisée sur le dessus de l'objectif et peut être ajustée de 1 à 7. Tournez simplement la bague, vous pouvez ainsi régler l'intensité du tourbillonnement sur vos clichés. Pour un effet bokeh tourbillonnant subtil, tournez la bague de bokeh vers le niveau 1. A l'inverse, si vous souhaitez atteindre un tourbillonnement plus fort, tournez la bague vers le niveau 7 et découvrez le monde qui se transforme juste sous vos yeux.

Distance focale de 58 mm et ouverture maximale de f/1.9

Le nouveau Petzval 58 a une distance focale de 58 mm,une distance très polyvalente pour différents types de photographies. Avec son ouverture maximale de f/1.9, vous pourrez ainsi profiter d'une vitesse d'obturation rapide et d'une faible profondeur de champ. Donc peu importe ce que vous décidez de shooter, vous pouvez être tranquille avec le nouvel objectif Petzval 58. Sentez-vous totalement à l'aise avec les photos de paysages, d'architecture, de rue, de paysages urbains, de portraits, de mode, de famille et toute autre chose à laquelle vous pourrez penser !

Optique en verre russe de qualité prémium

La splendeur du nouveau Petzval 58 s'étend bien au-delà des photos qu'il peut prendre. Nous avons travaillé très dur sur le design extérieur de l'objectif afin qu'il soit un objectif attirant, qui capte l'attention. Il est d'ailleurs disponible en noir ou en finition laiton. Chaque objectif est fait à la main par une petite équipe de techniciens à l'usine Zenit en Russie. Le corps de l'objectif Petzval 58 est fabriquée en cuivre et les éléments de l'optique sont construits à partir de verres d'excellente qualité.

Bienvenue dans la Modernité

Le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control est disponible pour les montures Canon EF et Nikon F (numériques ou argentiques). Cet objectif est aussi compatible avec d'autres montures comme par exemple, le Sony A7, le Fuji X-Pro 1 et l'appareil Micro 4:3 grâce à des adaptateurs. Et puisque cet objectif fonctionne avec les appareils numériques, vous pouvez donc en profiter pour faire des vidéos. Vous pourrez expérimenter différentes choses et vraiment vous amuser avec le contrôle de bokeh !

Si le Petzval 58 a été créé pour fonctionner avec les appareils photo d'aujourd'hui, il a quand même su garder son côté traditionnel. Premièrement, comme le Petzval 85, le nouveau Petzval 58 fonctionne avec le même système d'ouverture Waterhouse qu'au 19ème siècle. Ensuite, la mise au point via la molette est un véritable petite voyage dans le temps. Nous aimons en effet particulièrement ce système manuel grâce auquel on prend davantage le temps de photographier.

Le système d'ouverture Waterhouse

Le système d'ouverture Waterhouse est une façon simple et unique de changer l’ouverture du diaphragme. C'est simple : vous contrôlez l'ouverture en changeant les plaques selon leur taille d'ouverture. Cela ne donne pas seulement un charme so 19ème siècle à vos photos mais ces plaques vous permettent notamment d'être plus créatif. En insérant une plaque à ouverture spéciale, comme une forme d'étoile par exemple, votre bokeh tourbillonnera avec des milliers de petites étoiles scintillantes. Et en plus, si vous êtes imaginatif et bricoleur, vous pourrez créer votre propre plaque à ouverture pour des expérimentations à l'infini.

Le nouveau Petzval 58 Bokeh Control est vendu avec des plaques à ouvertures: f/1.9, f/2.8, f/4, f/5.6, f/8, f/11 et f/16.

Une petite leçon d'histoire sur le Petzval

Une des histoires les moins estimée au sein de la grande Histoire de la photographie reste celle de Joseph Petzval qui est pourtant largement considéré comme le fondateur de la photographie moderne. L'histoire de la création de cet objectif a commencé le 9 Janvier 1839, pendant une période marquée par l'invention du procédé du daguerréotype. Avec des temps d'exposition extrêmement lents et des optiques rudimentaires, la course était lancée et il fallait à tout prix faire évoluer cet objectif ! C'est à ce moment-là que Joseph Petzval a été plus attentif à tous les développements dans l'univers de l'optique. Il a ainsi accepté le challenge de créer un objectif plus performant.

Après environ 6 mois d'intenses recherches et d'expérimentations, M. Petzval a terminé ses calculs pour son tout premier objectif à Vienne, en Autriche, en 1840. L’objectif Petzval a eu un impact important dans le monde de la photographie, puis et il est devenu un des objectifs les plus polyvalents du 19ème siècle. Non seulement, c'était un objectif conçu à partir de calculs scientifiques mais il était également le objectif le plus rapide objectif à f/3.6 (plus rapide que les autres objectifs de la même époque). Avec lui, les possibilités dans le domaine artistique du portrait photographie ont explosé.