Astuces

Parce que vous pouvez échanger les trois objectifs avant pour shooter avec trois distances focales fixes de 35mm, 50mm ou 80mm, et à la fois insérer les plaques spéciales d'ouverture pour donner à vos photos un bokeh délicat, le Neptune Convertible Art Lens System est source de possibilités stylistiques illimitées. Voici quelques conseils pour maximiser le potentiel créatif de votre système optique artistique.

Aventurez-vous au-delà de l'ouverture maximale

Chaque élément possède son ouverture maximale : f/3.5 pour le Thalassa, f/2.8 pour le Despina et f/4.0 pour le Proteus. Mais avec le Thalassa et le Proteus, vous pouvez outrepasser les règles et vous offrir une nouvelle expérience expérimentale en dépassant l'ouverture maximale optimisée. Regardez ce qu'il arrive aux couleurs et à la netteté de vos photos lorsque vous ouvrez le Thalassa à f/2.8 et le Proteus à f/3.5.

Apprenez à connaître votre environnement

L'une des grandes forces d'une focale de 35 mm, c'est que vous pouvez faire une mise au point étendue sur de nombreux éléments - en particulier à des ouvertures plus petites de f/4 ou f/5.6, et plus. Cette caractéristique le rend idéal pour les paysages, les scènes urbaines ou l'architecture. Laissez-le encadrer l'environnement - ne restez pas statique. Déplacez-vous, allez en arrière, faites un pas en avant. Interagissez avec votre environnement et votre sujet, et restez concentré(e) - le sang-froid en photographie, ça s'apprend.

L'art du portrait au néon

Attachez l'objectif Thalassa à la base et dirigez-vous vers la ville la plus proche avec un de vos amis prêt à jouer les modèles. Trouvez un endroit traversé par des lumières et des néons, placez votre sujet au centre et insérez une des plaques spéciales d'ouverture. Mettez-vous à f/3.5 et prenez votre photo. Votre sujet sera auréolé par un bokeh incroyable où fleurit des motifs et formes colorés.

Soyez attentif aux détails

Avec sa distance minimale de mise au point à 0.4m, l'objectif Despina vous permet de penser de manière ingénieuse aux détails. Si vous faites de la photo de mode, mettez l'accent sur certaines caractéristiques exceptionnelles de la couture, certains détails spécifiques, ou sur les accessoires. La focale de 50mm vous permettra de trouver l'équilibre parfait entre les détails complexes et le contexte environnant.

Pensez au cadrage

Parce que le 50mm est une focale médiane idéale, ni trop large, ni trop étroite, le Despina vous encourage à parfaire votre cadrage. Apprenez à voir au-delà du point central de mise au point pour porter attention aux éléments en périphérie. A ses côtés, familiarisez-vous avec les règles de la symétrie et du cadrage.

A vous les grands espaces

Parce que les objets ont tendance à apparaître plus proche à travers une focale de 80 mm, le Proteus vous permet de prendre des photos avec un effet flatteur de «compression». Les fonds semblent plus grands et les paysages plus imposants, ce qui signifie que vous pouvez prendre des images à couper le souffle de montagnes, d'arbres, de cascades ou même de lune.

Jouez avec le bokeh

Vous pouvez tirer profit de la faible profondeur de champ du Proteus pour obtenir des zones douces, en particulier avec les petites ouvertures ; ce qui en fait la longueur focale idéale pour tester les plaques d'ouverture spéciales. La modification de la forme et de la taille de l'ouverture transformera la texture de votre prise de vue. C'est particulièrement beau avec des environnements avec des fonds riches, que ce soit des fleurs, des mosaïques, des feuilles ou même en ville. Soyez créatif(ve)s et expérimentez !

Photographiez la lumière

Insérez une des plaques spéciales d'ouverture, utilisez l'ouverture maximale et prenez une photo en direction de la lumière. Votre photo sera ponctuée de belles petites formes de bokeh.